Aurélie Coune
Elève éternelle, mon voyage à travers la vie, le yoga, la spiritualité et la recherche du bien-être.
Bonjour, je suis Aurélie, résidant en province de Liège, et maman de deux grandes filles. Je suis professeure de yoga, mais également éducatrice spécialisée dans une maison de repos et de soins. Depuis mon enfance, je suis animée par une curiosité pour les comportements humains et une quête de réponses aux questions de la vie.
À l'âge de 16 ans, j'ai découvert la psychologie, une révélation qui m'a poussée à vouloir approfondir cette matière à l'université. Bien qu'ayant connu quelques embûches personnelles qui ont entravé la poursuite de mes études, j'ai pu commencé à travailler avec des personnes autistes, une expérience professionnelle intense et enrichissante qui a duré plusieurs années.
Mes rencontres
de vie depuis 2005
Et depuis près de 20 ans maintenant, j'accompagne les résidents d'une maison de retraite pour qu'ils se sentent chez eux au sein de la structure. Ma pratique du yoga a commencé en 2005. À l'époque, je vivais des tourments émotionnels qui affectaient ma santé. Grâce à des cours réguliers, j'ai progressivement ressenti une amélioration. J'ai ensuite entrepris une formation pour devenir professeure de yoga. La rencontre avec Philip Rigo a été décisive dans mon parcours, m'offrant l'opportunité de plonger dans la tradition du Viniyoga. Depuis cinq ans (j'ai démarré en 2018), je partage mon savoir en donnant des cours de yoga à des groupes d'adultes à Waremme ainsi qu'à Oreye. J'organise également des retraites et des activités en plein air.
Ce que je veux faire découvrir
Mes voyages en Inde ont enrichi ma pratique et ma compréhension du yoga. En tant que professeure de yoga, je m'engage à accompagner les personnes à se reconnecter à elles-mêmes et à développer leur plein potentiel. Je souhaite encourager la réflexion sur l'estime de soi et le dépassement des peurs pour une vie plus épanouie.
Viniyoga, un retour à mes ressources.
Beaucoup d’entre nous souffrons d'estime de nous dans notre société. Je pense qu'il y a un malentendu à ce sujet car on n’est ni pire ni meilleur que les autres mais tout simplement on s'empêche d'exister.
Pour moi, la question est : « est-ce qu'on désire être une personne idéalisée ou est-ce qu'on veut être réellement soi-même ? », « est-ce qu'on reste attaché à une représentation de soi où est-ce qu’on dépasse nos peurs et on prend le risque de vivre en dehors de notre zone de confort, c'est-à-dire en dehors de ce qu’on contrôle ? », « est-ce qu'on accepte ce véritable lâcher prise ? ».
Cette conscience, ce questionnement je le développe en continu et grâce à ces outils, j'ai entamé un travail de retour à l'attention de mes ressources naturelles.
Ce qui m’apparaît ce n'est pas de forcer mais plutôt de dégager la route. Cela j’ai à cœur de continuer à l'accomplir pas à pas au sein de cette tradition d’enseignement et lignée de professeurs et qui ont une expérience incroyable, un savoir immense et des aptitudes à contenir ce cadre dans lequel je sens que je peux me déployer avec sécurité me déposer en toute sincérité : le Viniyoga.

Mes professeurs ont joué un rôle crucial dans mon développement, et je m'efforce d'être une enseignante engagée, une thérapeute attentive et une éternelle élève. Mon engagement dans la tradition du Viniyoga reste une source constante d'inspiration et de croissance personnelle.
Ce qui me tient à particulièrement à cœur en tant que professeur de yoga et que j'ai envie de faire découvrir c'est le retour à soi, à ce qui nous anime profondément. J’aime accompagner les personnes à développer progressivement toutes ces parts d’elles-mêmes qui ne demandent qu'à exister et qu’elles aimeraient voir se déployer dans leurs vies.